Quel waders pour la pêche en float tube ?

Quel waders pour la pêche en float tube ?

Si vous vous intéressez à la pêche au float tube, alors cet article est fait pour vous !

En effet, vous avez dû certainement vous poser dix mille questions du type « quel genre d’équipement mettre ? », « A quel prix ? »… etc.

Pour présenter ce type de pêche, nous allons donc naturellement vous présenter les waders float tube qui est un accessoire indispensable pour ce type de pêche.

  1. Qu’est-ce qu’un waders ?

Tout d’abord, les waders ressemblent à une salopette avec un matériau spécifique type PVC ou néoprène qui lui permet d’être étanche.

Les waders se terminent par des bottes soit en caoutchouc soit par des chaussons en néoprène.

  • Sont-ils obligatoires ?

Bien qu’ils ne soient pas obligatoires, ils sont tout de même vivement recommandés pour des questions de sécurité et de santé.

  • La santé avant tout

Une partie de pêche au float tube sous le soleil, c’est le top mais beaucoup négligent les effets du soleil sur la santé. Il est donc important de se protéger toutes les parties du corps et notamment avec les waders qui recouvrent une bonne partie du corps.

Par ailleurs, un autre point à prendre en compte : la qualité de l’eau n’est pas toujours propre. Si vous ne portez pas de protection, vous pourrez vous retrouver avec des boutons.

  • Comment bien choisir ses waders ?
  1. Choisissez bien votre taille

Les waders doivent correspondre à votre morphologie au niveau de la salopette mais aussi au niveau de votre pointure pour la partie botte.

Nous recommandons de prendre une taille plus grande afin d’être plus à l’aise dans les mouvements et les déplacements. Par ailleurs, lorsque c’est trop serré, nous pouvons vite attrapés froid.

Il existe trois types de matières :

2. Quels matières ?

Néoprène

Les waders en matière néoprène seraient idéale pour la mi-saison et la saison hivernale. Il existe plusieurs couches de néoprène : de 3 à 5 mm d’épaisseur. Pour les pieds, optez pour le doublage néoprène pour rester au chaud. Plus c’est épais, plus cela tient chaud. En saison hivernale, nous recommandons donc vivement des waders néoprène en couche de 5 mm. Ce matériau permet en effet, une isolation totale de votre corps en l’aidant à supporter des températures fraiches pendants des heures. Attention, cela aura bien sûr un impact sur le prix.

  • PVC

Les waders en PVC sont recommandés pour les saisons printanières et estivales. En effet, c’est un matériau qui ne tient pas chaud. Vous pouvez également le mettre lors de la mi-saison si vous n’êtes pas frileux. Comme vous aurez pris une taille au-dessus, vous pourrez ajouter des couches en plus sous le waders au cas où si vous avez trop froid.

  • Respirant

Les avantages de ces waders sont la légèreté et le côté respirant. Ils apportent tous les deux du confort. Ils s’adaptent à toutes les saisons aussi bien en été qu’en hiver. Si vous êtes frileux, vous pouvez ajouter des sous-vêtements thermiques sous les waders. Cela permettra d’augmenter la résistance.

  • A quels prix ?

Tout dépend de la matière, de la marque, de la qualité… Mais il faut compter entre 40€ à 400€.

La matière étant moins épaisse en été, vous pouvez donc partir sur des waders moyenne gamme. En revanche, pour la saison hivernale, misez sur la qualité et l’épaisseur.

Articles similaires

Quels accessoires pour une pêche en float tube ?

Quels accessoires pour une pêche en float tube ?

Comment choisir sa canne à pêche ?

Comment choisir sa canne à pêche ?

Float tube: les accessoires indispensables à avoir

Float tube: les accessoires indispensables à avoir

Comment préparer et entretenir son float tube

Comment préparer et entretenir son float tube

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *