Waders de Pêche, pour les pêcheurs aventuriers

Waders de Pêche, pour les pêcheurs aventuriers

Les waders pêche sont indispensables pour tous les pêcheurs qui souhaite pêcher en eau douce ou en mer, que ce soit à pied ou en float tube. L’intérêt est de pouvoir bien avancer dans l’eau afin de pêcher dans des spots plus difficiles d’accès tout en étant bien équipé. Par contre, bien qu’ils soient naturellement étanches, les waders remplissent également d’autres fonctions et s’adaptent à l’usage que vous souhaitez en faire.

Vous pouvez les retrouver en trois matières distinctes, ayant chacune des propriétés spécifiques (en PVC, néoprène et membranes respirantes).

Les points à prendre en compte lorsque vous rechercher des waders sont les suivantes : la robustesse, l’isolation, l’aisance et votre pointure.

La robustesse

C’est un élément indispensable en fonction de l’endroit dans lequel vous pêchez

En effet, les waders sont généralement utilisés dans l’eau pour accéder à des lieux plus compliqués. Par exemple, vous pouvez vous retrouver à traverser des ronces pour accéder à un spot de pêche qui se trouve derrière. Il est donc essentiel que  vos waders doivent être solides et robustes !

Dans ces milieux à risques, optez plus pour les waders en PVC ou éventuellement en néoprène même si les différentes matières peuvent être réparées par l’ajout d’une retouche.

L’isolation thermique

La pêche ne se limite pas seulement au printemps et à la saison estivale. Vous pouvez pêcher toute l’année même. Mais les eaux froides en hiver peuvent très vite écourter les sessions de pêche dans l’année même pour les grands passionnés, ce qui est dommage. La solution à cela sera bien évidemment de porter un wader qui permettra de rester bien au chaud cet hiver.

Pour cela, les plus conseillés sont les waders en néoprène car ils assurent une isolation thermique efficace. Ils existent d’ailleurs dans différentes épaisseurs, notamment 3 et 5 mm ce qui permet d’adapter votre achat selon les saisons de pêche (Un 5mm sera plus judicieux en hiver et un 3mm pour le début du Printemps)

A savoir : l’utilisation d’un waders en néoprène peut s’avérer désagréable en plein été si vous marchez hors de l’eau.

L’aisance

Pêcher tout en étant à l’aise dans son équipement est primordiale pour passer un agréable moment. Il arrive que certaines sorties nécessitent de longs déplacements. Dans ce cas, il faut opter pour des waders souples et adaptés à la morphologie afin de marcher sans avoir chaud et surtout être libre dans ses mouvements. qui en plus permettent d’évacuer la chaleur et la transpiration. L’achat de waders respirant est alors la meilleure option. Ces tissus sont légers, souples et vous n’aurez pas trop chaud lors de vos déplacements.

Les bottes

Les waders en PVC et en néoprène sont généralement créés avec les bottes intégrées. Le point fort est que l’habillage est très rapide mais Il faut savoir que ces bottes intégrées en caoutchouc s’usent plus rapidement que les chaussures. La longévité est donc réduite.

Les waders respirants sont fabriqués, quant à eux, avec un chausson en néoprène qui nécessite le port de chaussures de wading. L’avantage est que vous pouvez plus facilement faire un choix adapté à votre pointure et à vos besoins de confort.

Après une utilisation en mer, un parfait rinçage est nécessaire pour éviter d’abîmer vos waders.

Articles similaires

Quels accessoires pour une pêche en float tube ?

Quels accessoires pour une pêche en float tube ?

Quel waders pour la pêche en float tube ?

Quel waders pour la pêche en float tube ?

Comment choisir sa canne à pêche ?

Comment choisir sa canne à pêche ?

Float tube: les accessoires indispensables à avoir

Float tube: les accessoires indispensables à avoir

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *